Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carmignac lance un fonds pour faire face à l’inflation
information fournie par Agefi Asset Management  23/07/2025 à 08:00

Carmignac lance le fonds Carmignac Portfolio Inflation Solution, dont l’objectif est de dégager une performance positive supérieure à l’inflation sur un horizon de cinq ans. Ce lancement fait suite à une période d’incubation que la société qualifie de « réussie » au sein du Carmignac Lab, où les nouveaux produits sont testés à l’aide des capitaux propres avant leur commercialisation auprès des clients. Depuis sa création en décembre 2023, le fonds a généré une performance de 15,27?%, contre 3,25?% pour son indicateur de référence (Eurostat Euro HICP hors tabac - interpolé en cotation journalière).

Carmignac Portfolio Inflation Solution vise à offrir de la diversification par rapport à une allocation traditionnelle, « dans un contexte de possible retour à un régime d’inflation cyclique, alimenté par l’évolution structurelle des tendances démographiques, géopolitiques et du commerce international », explique la société de gestion installée Place Vendôme.

Le fonds est investi dans différentes classes d’actifs dans un univers mondial, y compris les matières premières, avec pour objectif de surperformer l’inflation sur l’ensemble du cycle. Géré par Frédéric Leroux, Christophe Moulin et Pierre-Edouard Bonenfant, le fonds adopte un processus d’investissement en trois étapes. Premièrement, l’allocation multi-actifs cœur est construite pour refléter la vision stratégique des gérants sur l’évolution du paysage inflationniste. Deuxièmement, le fonds est exposé en permanence à l’inflation future via l’utilisation de swaps d’inflation. Enfin, l’équipe gère des positions tactiques multi-actifs afin de tirer parti des opportunités de marché à court et moyen terme. « Cette flexibilité permet aux gérants d’atténuer, d’amplifier ou de diversifier les sources de performance du portefeuille cœur selon la position de l’inflation dans son cycle. Il en résulte une stratégie capable de s’adapter à un environnement inflationniste plus volatil, alternant entre périodes de hausse des prix et phases de désinflation », justifie Carmignac.

Carmignac Portfolio Inflation Solution est enregistré en Autriche, Belgique, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Portugal, Espagne et Suisse.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * LVMH ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 24/07/2025
    information fournie par Libertify 25.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Dassault Systèmes , Eurazeo , Fnac Darty, STMicroelectronics, Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Un convoi qui transporte le militant libanais Georges Abdallah quitte le centre pénitentiaire de Lannemezan dans les Hautes-Pyrénnées, le 25 juillet 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 25.07.2025 04:55 

    C'est le jour J pour l'un des plus anciens détenus de France: le militant libanais propalestinien Georges Abdallah, condamné dans les années 80 pour complicité d'assassinats de diplomates américain et israélien, sort vendredi de prison après plus de 40 ans derrière ... Lire la suite

  • Un manifestant brandit un drapeau palestinien lors d'une rassemblement organisé par l'organisation française "France Palestine Solidarité" à Paris, le 27 mai 2024 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 25.07.2025 04:12 

    La France va reconnaître l'Etat de Palestine en septembre à l'ONU, a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron, espérant créer une dynamique collective en ce sens, une décision aussitôt décriée par Israël comme une "récompense de la terreur" et "fermement" rejetée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...